Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Êtes vous profil, page ou groupe sur Facebook ?

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Qu'est ce qu'un profil ?

    Profil 1

    Un profil Facebook représente une personne et n'a pas de but commercial. On y partage ses photos et son actualité. Un profil est la biographie ou l'histoire quotidienne d'une personne. On peut ajouter sa photo de profil, ses informations personnelles comme son lieu de résidence, son anniversaire, ses goûts littéraires, musicaux, son statut social et ses expériences professionnelles. Vous pouvez poster des messages et en contrôler la diffusion en fonction de vos règles de confidentialité
    On peut ajouter d'autres profil en amis, leur envoyer des messages, choisir ceux dont vous voulez voir les actualités et partager des mises à jour de votre profil avec qui vous souhaitez. Vous pouvez suivre d'autres profils avec lesquels vous n'êtes pas ami dès lors qu'ils disposent de mises à jour publiques (fonction s'abonner)
    Vous avez également la possibilité de suivre des pages dans votre fil d'actualités.

    Le fil d'actualités
    Un espace de votre profil se nomme fil d'actualité : vous pouvez y voir vos propres posts, ceux de vos amis ainsi que les posts où ils sont identifiés.



    Qu'est ce qu'une page ?

    Netrezo

    Une page Facebook c'est un peu comme si c'était le fil d'actualité des marques, entreprises, personnalités etc... Comme pour un profil, le propriétaire de la page poste des actus, ajoute une photo de couverture, des événements par exemple. Ceux qui vont liker la page verront ses mises à jour dans leurs actualités.
    N'importe qui peut créer une page mais seul un représentant officiel peut être propriétaire de la page d'une organisation, d'une entreprise, d'une marque ou d'une personnalité. Pour créer une page, vous devez avoir un profil facebook et un profil peut gérer plusieurs pages. Les propriétaires de pages peuvent nommer d'autres profils comme administrateur de leur pages pour les aider (avec différents niveaux d'autorisation).
    Si vous cherchez à promouvoir votre entreprise ou augmenter la notoriété de votre marque, vous devez créer une page. Vous pourrez alors partager vos promos, faire de la publicité, offrir des avantages et construire une vraie communauté . La page est optimisée pour s'afficher sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il y a une application « Facebook Pages Manager » sur IOS ou Android vous permettant de gérer facilement votre page en mobilité
    Les pages ont des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas disponibles ni sur le profil, ni sur les groupes comme la possibilité de gérer les notifications, les messages et les posts programmés dans l'onglet activité. Les pages disposent également d'outils statistiques qui vous permettent de connaître l'engagement et la performance de vos posts mais également une information détaillée des utilisateurs de votre page. Dans la partie administration, le propriétaire de la page peut régler des filtres sur les messages, sur la visibilité ou autoriser ou non d'autres personnes à poster sur votre page.
    Comme pour les profils, les administrateurs des pages peuvent supprimer ou masquer des posts ou des commentaires


    Qu'est qu'un groupe ?

    Groupe 1

    Aujourd'hui plus de 500 millions de personnes utilisent des groupes sur Facebook et des centaines se créent tous les jours. Comme un forum de discussion, le groupe permet à un nombre restreint d'utilisateurs de partager des photos, des liens, des idées etc...
    Les groupes sont utiles pour les familles, les membres d'une équipe, une entreprise ou toute personne qui souhaite partager un sujet en particulier. Les groupes autorisent l'envoi de messages groupés à leurs membres. Il y a trois types de groupes :
    - Public : N'importe qui peut y adhérer, être ajouté ou invité par un membre
    - Fermé : N'importe qui peut demander à y rentrer, à être ajouté ou être invité par un membre
    - Secret : N'importe qui peut s'y joindre mais doit être ajouté ou invité par un membre











    Reste à savoir si on administre une page Facebook, combien de mes fans voient réellement mes publications...