Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Google hotel finder en pratique

    Classé dans Mobile,web-marketing,Blog

    Taggé google, hotels, hébergements et réservations

    Frank Peirone


    Google Hotel Finder comparateur et site de réservation d'hôtels sur internet:  google.com/hotels.

    C'est un service du géant de l'internet qui s'appuie actuellement sur les offres de divers opérateurs : booking, hrs, hotels.com, expédia etc..mais aussi sur les systèmes de réservation en ligne privés. Après avoir essayé son moteur de recherche d'hôtels sur le continent américain, Google a fini par exporter son modèle en Europe.
    Google Hotel Finder est un agrégateur qui combine informations pratiques, tarifs, avis et géolocalisation provenant de système de réservation et de son support social Google +

    Google Hotel Finder

    En pratique comment ça marche ?

    La plupart de l'offre du web est présentée aux internautes sur une seule interface ergonomique et simple d'accès. C'est hallucinant de simplicité. La recherche d'hôtels s'appuie ici sur la cartographie maps et google + local (anciennement appelé google adresses).

    -  Vous pouvez faire une recherche en fonction de divers critères aussi variés que le prix, l'emplacement, les notes des visiteurs (celles ci proviennent directement des fiches google +). Une fonction de filtre peut encore améliorer la pertinence de votre recherche en fonction des équipements comme par exemple l'accès internet, la piscine ou une salle de gym

    Vous pouvez alors :

    - Consulter des informations précises et détaillées concernant ces hôtels avec des photos, des informations suffisamment explicites que vous aurez ajoutées à votre page locale.;

    - Afficher les informations relatives à la situation géographique

    - enregistrer votre recherche, pour pouvoir y revenir plus tard;

    - enfin contacter l’hôtel et réserver directement ou le faire auprès d'autres opérateurs.

    Comment être référencé sur Google hotel finder

    En pratique, il faut que vous ayez une fiche google plus locale.

    En créant un compte Google, vous allez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités. Ainsi vous pouvez accèder à google plus et créer votre fiche en local et mettre une mine d'informations à disposition des internautes cherchant un hébergement sur le moteur. Reportez vous à notre article être référencé gratuitement sur google + local 

    La plupart de ce type de recherches se faisant désormais en ligne, il est très important d'apporter un soin particulier à la rédaction de votre fiche.

    La réservation pour les hôteliers, ça marche comment

    Les hôtels référencés par Google Hotel Finder bénéficient d’un important gain de visibilité. Il est possible de présenter son offre en direct (si on dispose d'un système de réservation en ligne) ou celle d'un autre service de réservation..
    Les réservations sont aisées et rapides et permettent si on a un système de réservation en ligne de s'affranchir quelque peu des taxes et des marges d'autres opérateurs. Pour les réservations en direct, Google applique un coût par clic (CPC) relativement intéressant quand on constate le gain de visibilité que l'outil apporte. 
    Cela vaut peut être le coût d'investir dans un site e-commerce...

    Resa Hotel

    En ayant racheté récemment la start-up Room 77, spécialisée dans les données mobiles, il est fort à parier que Google va accentuer la réservation et le paiement de chambres d'hôtels en mobilité. L'adaptation de son site pour un mobile ne fait plus aucune doute.