Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Google photos : petites astuces entre amis

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Taggé réseaux sociaux, google, photos et création site internet

    Frank Peirone


    Idées et bonnes pratiques faciles et gratuites pour sa communication internet.

     

    Utiliser les albums photos de Google + pour afficher sur son site internet ... dynamique et puissant !

    Google a travaillé énormément autour de sa plateforme Google + pour proposer des services attrayants, dont le fameux Google photos.

    Google plus, comme on vous l'a présenté dans notre article précédent consacré à l'écosystème Google, est un ensemble de services lié à l'entreprise de Mountain View. En dehors du fait, et non des moindres, qu'il est lié au moteur de recherche le plus célèbre du monde, Google plus permet de partager des contenus, de réaliser de la vidéo-conférence, de signer des articles comme le nôtre, d'interagir avec des communautés et d'accéder à plein d'autres services. Celui qui nous intéresse aujourd'hui c'est bien la fonction photo.

    Pourquoi Google photo est tout simplement génial ?

    Exploitez directement les photos de votre smartphone

    Lorsque vous chargez l'application Google plus sur votre smartphone android ou IOS, le seul fait d'avoir un compte Google vous permet de stocker instantanément les photos prises avec votre téléphone sur Google Plus. Une fonction géniale car vous n'aurez plus à vous demander dans quel dossier a été stockée la photo. Elles sont bien sûr privées par défaut et ne seront visibles que par vous-même. Les paramètres de confidentialité sont assez intuitifs. 

    Photos
    organisation des photos. Ici sur la page Google + de courir en brianconnais

    La retouche facilitée

    Google photo

    vous permet de corriger et de retoucher vos photos avec une palette d'outils mis gratuitement à votre disposition. Cela permet notamment de corriger les coloris et l'orientation de votre cliché. La fonction amélioration automatique vous permet en un clic de tirer le meilleur partie de votre cliché. Mais Google photo va encore plus loin en proposant des options de collage, de gif animés et de panoramas.

     

    Une organisation intuitive

    Ce qui est le plus bluffant sur Google photos, c'est l'organisation des albums par date, par visage et un tri particulièrement facile. Chaque photo peut être taguée avec des noms de personnes de vos cercles d'amis. On peut attribuer un "+1" ou commenter individuellement chaque photo et faire remonter celles de son choix dans un post, un événement ou un commentaire sur Google plus.

     

    Exploiter les photos pour son site internet

    Stockez vos photos sur Google et intégrez ces albums en dynamique sur votre site internet pour créer des galeries. En effet, on peut organiser facilement des albums, les faire remonter sur son site et enlever ou rajouter à souhait des photos, et ainsi vous avez une galerie dynamique sur votre site. Il ne faut pas oublier de légender ces photos pour y apporter une touche de référencement. Là où cela devient carrément malin, c'est l'idée de prendre des photos avec votre smartphone et de les faire remonter instantanément sur votre site internet.

    Site
    Résultat d'une galerie photo sur un site internet : exemple la transdromoise

     

    Si l'espace de stockage est illimité pour les images jusqu'à 2048 pixels au plus large, Google vous offre 15Go pour vos photos HD. Le prix pour 100 go supplémentaire qui était au départ de 4,99 $ par mois a été ramené à 1,99$. Cela permet d'envisager un stockage sûr à moindre prix.

    Si vous ne saviez pas comment gérer vos photos sur internet, Google photos est une bonne solution.