Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Mais que prépare donc Facebook ?

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Facebook n'entend pas s'endormir sur son milliard d'utilisateurs et affirme sa présence sur tous les fronts pour concurrencer les autres protagonistes de la planète web.

    Concurrencer Twitter

    Le réponse du berger à la bergère. Twitter a lancé Moments, une information instantanée sur les actus et événements principaux du moment, Facebook propose Notify. C'est quoi ? Une application de Facebook qui va permettre de suivre, à la manière de Twitter, l'actualité en temps réel. Il sera alors possible de s'abonner à des services de notifications avec des partenaires de Facebook et recevoir une actualité ciblée.

    Facebook Notify Final 3.0 600x535

    Concurrencer Youtube

    Facebook a pris conscience de l'importance de la vidéo et d'autant plus en mobilité. Aussi le réseau social commence à se positionner sur le terrain de Youtube en déployant toute une série de nouveautés pour les vidéos. Après les vidéos à 360° qui permettent une véritable appréciation d'une action sous tous les angles, les videos flottantes qui donnent la possibilité de regarder une vidéo dans un coin de l'appli (à la manière de youtube), Facebook va bientôt ajouter la possibilité de sauver une vidéo et de la regarder plus tard dans une nouvelle section vidéo.

    Considérant les vidéos comme l'outil de marketing par excellence, Facebook introduit petit à petit la notion de recommandation à la fin de chaque vidéo et prépare le terrain pour l'arrivée de la publicité à la manière de Youtube.

    M comme...Siri, Cortana et Google Now

    Facebook ambitionne le fait de développer un assistant personnel à la manière des géants de la mobilité et teste depuis quelques semaines aux Etats Unis, M. Un assistant personnel qui pourra vous donner les horaires de bus, les séances de cinémas et bien d'autres choses. On ne sait pas encore quand et si cette fonctionnalité sera déployée sur notre territoire.

    Facebook roi du e-marketing ! Shopping !

    C'est la sensation sur la mobilité. Facebook va tester, toujours outre atlantique, un magasin en ligne intégré. Une fonction qui promet d'être simple et pratique autant pour les vendeurs que pour les clients. Il sera bientôt possible de commander des produits et acheter des biens directement sur la page Facebook des magasins sans sortir de l'application.

    C'est une bonne nouvelle pour les commerces qui n'ont pas de réservation en ligne et qui vont pouvoir créer une boutique virtuelle sur leur page Facebook..Net-Rezo guette et vous en dit plus bientôt.

    Quoiqu'il en soit et quoi qu'on en pense, Facebook comme les autres réseaux sociaux et acteurs sur le web avancent à grand pas en se remettant constamment en question pour capter de plus en plus d'internautes.