Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Photo Arnaud Augier

    Maitriser facebook Live

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Source: Stratégie et réseaux sociaux quel langage

    Arnaud Augier


    Une petit article pour vous aider à maitriser Facebook Live..vous allez en avoir peut être besoin pendant les fêtes de fin d'années :-) Mais surtout Facebook live est une fonctionnalité qui vous permet de diffuser du contenu marketing efficace pourvu qu'il soit maitrisé.

    Commencer

    Bien que Facebook Live soit disponible sur iOS et Android, vous aurez la possibilité de diffuser en plein écran à la fois verticalement ou horizontalementseulement avec un iPhone. La version Android ne vous autorise que la diffusion plein écran vertical. Prenez la décision à l'avance afin que vous puissiez mieux montrer ce que vous essayez de partager 

    Changer les perspectives

    Pour ceux qui veulent ajouter plus de fun en jouant entre la caméra arrière et avant, vous pouvez toujours basculer entre votre caméra principale et la vue selfie au cours d'une émission.

    Prenez soin de vos commentaires

    L'intérêt de Facebook Live réside dans la fonction questions et commentaires des internautes à l'écran, mais attention vous devez savoir que vous ne pouvez pas les supprimer. En revanche, vous pouvez continuer la conversation après la diffusion live.

    Si vous perdez la connexion..pas de panique

    Choisissez un endroit avec une forte connectivité et si vous perdez le signal Wi-Fi (ou le réseau cellulaire), ne paniquez pas. Facebook Live fera une pause et tentera de se reconnecter. Et si décidément vous n'avez toujours pas de chance, la diffusion existante sera enregistrée sur votre page - mais vous pouvez toujours la supprimer si vous n'êtes pas satisfait du résultat. Le bouton "Live" sera grisé jusqu'à ce que la connectivité soit bonne.

    Ecrivez une bonne description

    Cela semble assez basique, mais une bonne description fait toute la différence. Utilisez le nom de votre marque et faites court. Vous pouvez également modifier le titre après coup, particulièrement utile si la diffusion évolue vers un autre thème. Pendant la visualisation de la vidéo, sélectionnez la section "Options" en bas, puis "Modifier cette vidéo".

    Promouvoir, promouvoir, promouvoir

    Un porte-parole de Facebook a déclaré que ceux qui font de la promotion sur leurs diffusions à venir ont tendance à avoir une audience plus élevée que ceux qui n'en font pas.

    Live Reactions I Os

    Choisissez le bon moment

    Les après-midi sont-ils meilleurs que les matins? Qu'en est-il tard dans la nuit? Bien qu'il n'y ait pas de réponse magique pour tout le monde, vous finirez par trouver le bon moment pour votre communauté en essayant à des heures différentes. Un bon point de départ est la section statistiques de votre page Facebook: vous pourrez voir quand la plupart de vos fans sont en ligne.

    Plus vous diffusez, plus vos amis et vos adeptes auront la chance de découvrir votre vidéo en direct - le but est de diffuser pendant plus de 10 minutes pour laisser le temps à vos fans de vous rejoindre. Mais attention n'exagérez pas tout de même

    Planifiez mieux

    Ne faites pas de Facebook live sans stratégie - sachez ce que vous voulez faire et montrer dans cette vidéo, et soyez prêts à répondre aux questions des internautes.

    Soyez engageant

    Au-delà de la lecture des commentaires et des questions, dire bonjour aux internautes en les nommant personnellement et en les encourageant à rester engagés avec des suivis et des suggestions. Cela fait partie de l'expérience client

    Investir dans certains équipements

    Personne ne veut regarder un flux en direct de mauvaise qualité. Pensez à acheter un trépied ou d'autres outils de niveau professionnel. Vous pouvez également obtenir une bonne diffusion en mettant votre téléphone contre une pile de livres ou contre une tasse de café. Assurez-vous de vérifier le plan avant de passer en direct.

    Eclairage : choisissez un endroit avec un bon éclairage ou aller à l'extérieur

    Bon son: si vous êtes dans un espace bruyant, vous aurez besoin d'un micro externe pour s'assurer que vos téléspectateurs peuvent réellement entendre quoi que ce soit.

    Donner le contexte: lors du lancement de la diffusion, n'oubliez pas de vous présenter et de faire ce que vous faites

    Soyez authentique: Cela peut paraître évident pour certains, mais plus vous êtes réel, plus les téléspectateurs s'identifieront à vous et se soucieront de ce que vous faites.

    Lorsque vous terminez une diffusion, faites une pause de quelques secondes jusqu'à ce que vous entendiez le "ping" qui signale que vous n'êtes plus en direct.

    Voilà on espère que ces quelques conseils vous permettrons de réaliser de belles videos en directe t surtout d'interpeller votre communauté Facebook sur votre activité ou votre entreprise

    A lire :