Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Messenger s'invite un peu plus dans Facebook

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Il ne se passe pas une semaine sans que les réseaux sociaux modifient et améliorent leurs interfaces pour apporter toujours plus de confort dans l'expérience utilisateur. Facebook n'a pas dérogé à la règle, en changeant notre façon de lire les messages privés dans son application.

    Messenger un peu plus présent

    Facebook a donc apporté une serie de modifications à son interface pour donner peu plus de poids à l'interactivité avec son application de messagerie instantanée, à savoir Messenger. Cette dernière prend directement la place de l'ancienne interface de messagerie

    Dans la dernière mise à jour, l'icône Messenger a pris place en haut à droite et sur le côté gauche. De sorte que dès que vous appuyez sur le logo, vous vous retrouvez directement dans l'interface de la messagerie instantanée, exit l'ancienne interface de messagerie.

    Facebook Messenegr 1

    Paramètres de Messenger

    Lorsque vous cliquez sur l'icône, vous pouvez explorer les fonctionnalités de boîte de réception de Messenger à l'aide de la roue crantée.
    Les paramètres vous permettent de régler les notifications et les sons de Messenger. lorsqu'on clique sur un message, on peut également régler un certain nombre d'options à droite de l'écran : Changer la couleur de la conversation, modifier le surnom du contact, changer d'émoticône ou rechercher des données dans une conversation

    Toutes les conversations archivées de l'ancien système Inbox sont disponibles dans "threads archivés". Il également plus facile de trouver les messages qui polluent votre boîte de réception grâce à un système de filtres.

    Facebook Messenegr

    Facebook voulait régler les problèmes de pertes de messages dans la boite de réception en modifiant son système de messagerie. Le réseau social a également répondu à la demande d'utilisateurs (et il y en a plus d'un milliard sur Messenger notamment sur mobile) de retrouver certaines fonctionnalités de Messenger sur un écran fixe; Il est désormais possible à partir d'un écran d'ordinateur de lancer un chat video du bureau ou de la maison, d'envoyer des autocollants, des Gif ...Facebook voulait satisfaire la demande d'harmonisation de l'expérience utilisateur et des capacités de Messenger à travers toutes les plates-formes.

    Reste à savoir si Facebook continuera à faire coexister ce système avec une interface propre à Messenger ou bien s'il souhaite dans l'avenir intégrer complètement Messenger à l'interface de Facebook.