Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    PME et TPE : 5 résolutions stratégiques pour 2016

    Classé dans web-marketing,Blog

    Frank Peirone


    Vous êtes dirigeant d'une PME ou TPE ? Quels sont les axes sur lesquels vous devez vous concentrer en 2016 pour être performant sur internet ?

    1. Réseaux sociaux

    Où en êtes vous ? Si vous n'êtes pas présent au moins sur Facebook... aïe vous avez déjà pris du retard. Mais se concentrer uniquement sur Facebook peut être une erreur, assurez votre présence sur d'autres réseaux sociaux influents pour occuper l'espace. Essayez Linkedin, Twitter, Instagram ou d'autres réseaux comme Snapchat ou Pinterest. Être présent c'est bien mais être actif c'est encore mieux.

    2. Mobilité

    Votre site est il visible en mobilité ? Cela parait évident... pourtant beaucoup de sites internet ne sont pas adaptés à la lecture en mobilité. Savez vous qu'un grand nombre d'internautes consulte les sites internet depuis leur smartphones ou leur tablettes ? En plus de votre site internet, concentrez vous également sur la présence de votre entreprise en local en tirant profit de la géolocalisation.

    3. Messageries instantanées

    Observez ce qui se passe autour de vous. De plus en plus de personnes communiquent avec des messageries instantanées type Messenger, ou Whatsapp, quel profit pouvez vous en tirer pour votre entreprise ? Gérer le service après vente, apporter une solution à vos clients, proposer du partage via messagerie instantanées ? Autant de pistes à explorer.


    Messenger

    4. Content marketing

    Quelle est votre stratégie de contenu sur internet et les réseaux sociaux ? Le marketing de contenu est un moyen de partager de l'information, des idées, des conseils en utilisant diverses techniques comme la vidéo, la photo ou la rédaction d'articles apportant une vraie valeur ajoutée à vos clients ou internautes. En 2016, la vidéo a le vent en poupe et encore plus avec des applications permettant de générer des videos en direct, c'est ce que l'on appelle du live streaming. Pensez y !

    Content Marketing

    5. Tendances

    Observez la génération dite "Z", celle qui va devenir vos futurs clients. C'est une génération hyper-connectée qui est déjà habituée aux quatre premiers points. Lorsqu'elle va consommer dans vos entreprises, ce sera la norme et pour ne pas se laisser dépasser, anticipez et soyez réactifs aux nouvelles tendances sur internet et les réseaux sociaux.