Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Trail Blanc 2015 : en live

    Classé dans Blog

    Frank Peirone


    Img 6647Un contexte bien particulier pour cette édition du Trail Blanc 2015 à Serre Chevalier puisqu'il se déroule seulement quelques jours après l'attentat de Charlie Hebdo. Le cœur n'était pas vraiment à la fête. Une minute de silence est observé au départ de la course en mémoire de ceux qui ont laissé leur vie quelques jours plus tôt lors des événements tragiques à Paris.

    Un contexte difficile également car les conditions se sont dégradées en quelques heures tant au niveau du terrain qu'au niveau de la météo. Le manteau neigeux en vallée a fondu comme « neige au soleil » à cause d'un fort redoux ; la météo de ce dimanche a été aussi chaotique avec des bourrasque de vente, de pluie et de neige. Mais peu importe, le Trail Blanc même moins blanc reste une course hors norme que l'on ne peut pas oublier.

    Patrick Michel, l'organisateur a travaillé sans relâche avec son équipe jusqu'à la dernière minute pour offrir les meilleures conditions aux coureurs et la tâche n'était pas facile du tout. Des heures sans sommeil et l'accumulation de la fatigue n'aura pas eu raison de sa détermination.

    Nous nous sommes déplacés sur le parcours et avons relayé sur Twitter, Facebook, Google + et Instagram les informations en direct sur la course. C'est une sensation grisante et un regard différent sur la course au travers de la communication sociale. Un pur plaisir et une interactivité hors du commun. 

    Img 6684

    Cette édition 2015 a été plus rapide car il a fallu modifier quelque peu le parcours. Voici les résultats des trois premiers de chaque course

    Guisanette – 10km 

    Img 6665

    Femme
    1 – DODIN Céline – Team Xbionic – 00 : 48 : 20
    2 – FERRATO Amandine – Team New Balance – 00 : 49 : 55
    3 – DARDANELLI Leatitia - GH2A - 00 : 51 : 15

    Homme
    1 – CHEVRIER Xavier - Valli bergamasche asics - 00 : 38 : 35
    2- BELLAMY Benjamin – Team New Balance – 00 : 38 : 57
    3- BESNARD Guillaume – Mandala Trail – 00 : 45 : 31

    Trail Blanc – 29km

    Femme
    1- MEY Romy - AHSA – 02 : 04 : 08
    2 – BAYKOVA Yula - ASD Trail Running - 02 : 06 : 43
    3 – GOBERT Maud - Team Adidas - 02 : 11 : 48

    Homme

    1- RICARD Stéphane – Team Adidas – 01 : 39 : 26
    2- PASERO Mika – Team New Balance - 01 : 39 : 35
    3- BRIGNON Matthieu – Team Hoka – 01 : 42 : 07

    Nous tenons à féliciter les anglais paul honey et charlie wood pour leur course à but humanitaire. Ils ont contacté l'organisation, il y a trois mois pour demander comment participer au Trail Blanc, Patrick Michel leur a spontanément offert leurs places sur la course. L'organisateur nous a impliqué pour communiquer avec eux. Leur but : le 555 challenge : 5 courses en 5 mois pour collecter un minimum de 5000 livres sterling au profit de la recherche sur la cardiomyopathie. Les dons sont possibles sur leur site : www.the555challenge.com

    Img 6618

    Merci encore à Courir en Briançonnais pour la confiance que l'association nous accorde depuis un an.